Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2015 7 15 /02 /février /2015 12:45
SANGARIS : opération de distribution de médicaments à des ONG

 

13/02/2015 Sources : État-major des armées

 

Le mercredi 4 février, dans le cadre du soutien sanitaire français en République centrafricaine, la mission hospitalière de l’ordre de Malte et l’organisation du Rotary ont reçu près de 800 kg de médicaments de la force Sangaris, redistribués au profit de malades des dispensaires, cliniques et hôpitaux centrafricains.

 

Conduite par les forces françaises, cette donation de médicaments concerne 5 000 flacons de Perfalgan (paracétamol en perfusion), à péremption longue. Les produits seront ensuite redistribués par les réseaux médicaux des deux organisations qui couvrent le territoire centrafricain.

 

Comme en témoigne M. N’Galani, conseiller principal de l’ordre souverain de Malte, l’action est importante pour la population : « Nous sommes fiers et heureux de pouvoir servir de relais pour améliorer la santé de nos concitoyens centrafricains. ».

 

Environ 2 000 militaires français sont actuellement déployés dans l’opération Sangaris, aux côtés des 8 500 hommes de la MINUSCA. Lancée le 5 décembre 2013 par le président de la République, l’opération Sangaris vise à rétablir un niveau de sécurité minimal en République centrafricaine et à accompagner la montée en puissance progressive de la mission de l’ONU.

SANGARIS : opération de distribution de médicaments à des ONGSANGARIS : opération de distribution de médicaments à des ONG
SANGARIS : opération de distribution de médicaments à des ONG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories