Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2015 5 13 /02 /février /2015 12:45
photos ECPAD

photos ECPAD

 

13/02/2015 Sources : État-major des armées

 

Le mercredi 11 février 2015, à la suite des combats du 10 février dans la ville de Bria, au centre de la République centrafricaine, une délégation d'autorités militaires et civiles s'est rendue sur place afin d'y rencontrer l'ensemble des acteurs de la ville et de la région.

 

Le premier ministre en place en RCA était présent, et a pu, avec l’ensemble de la délégation, observer les matériels militaires récupérés la veille aux Ex-Seleka, ainsi que les prisonniers. Il s’est ensuite adressé à la population locale par l'intermédiaire de la radio de Bria, remise en place par la force Sangaris.

 

Les autorités politiques et militaires ont aussi commencé la réimplantation du pouvoir central avec la réouverture de la gendarmerie. Le général Bellot des Minières, commandant les forces françaises en RCA en a profité pour féliciter ses hommes.

 

Environ 2000 militaires français sont actuellement déployés dans l’opération Sangaris, aux côtés des 8 500hommes de la MINUSCA. Lancée le 5 décembre 2013 par le président de la République, l’opération Sangaris vise à rétablir un niveau de sécurité minimal en République Centrafricaine et à accompagner la montée en puissance progressive de la mission de l’ONU.

Sangaris : Visite des autorités civiles et militaires à BriaSangaris : Visite des autorités civiles et militaires à Bria
Sangaris : Visite des autorités civiles et militaires à Bria

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories