Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2015 6 14 /02 /février /2015 12:20
Trois amiraux américains sanctionnés dans une affaire de corruption

 

Washington, 11 fév 2015 Marine & Océans (AFP)

 

La Marine américaine a annoncé mardi avoir sanctionné trois amiraux dans le cadre d'une affaire de corruption en Asie qui l'ébranle depuis des mois.

 

Les trois amiraux, qui n'ont pas été poursuivis par la justice dans cette affaire, ont reçu une "lettre de réprimande" de la part du secrétaire à la Marine, Ray Mabus, a annoncé la Marine.

 

Les lettres de réprimande mettent fin dans les faits aux carrières des officiers.

 

Les trois amiraux, le contre-amiral Terry Kraft, actuellement commandant des forces navales au Japon, le contre-amiral Michael Miller, en poste à l'école des officiers, et le contre-amiral David Pimpo, chargé de fonctions logistiques, ont été admis à faire valoir leurs droits à la retraite.

 

Les trois officiers "ont montré une faiblesse de jugement" et n'ont pas été à la hauteur de leurs responsabilités, a estimé M. Mabus dans un communiqué.

 

Selon la Marine, les officiers ont notamment reçus des cadeaux "inappropriés", et deux d'entre eux ont approuvé des liens avec une entreprise commerciale de manière là aussi "inappropriée".

 

Le procès des principaux accusés de l'affaire de corruption s'est ouvert début janvier en Californie. Un chef d'entreprise malaisien, surnommé "Fat Leonard", a plaidé coupable d'avoir corrompu des officiers pour obtenir des contrats d'avitaillement de navires américains lors de leurs escales en Asie.

 

Le patron de Glen Defense Marine Asia a reconnu avoir fourni de l'argent, des services de prostituées ou des mets de luxe pour obtenir les contrats. Selon l'accusation, les sommes en jeu se montent en millions de dollars.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories