Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2015 2 24 /02 /février /2015 17:30
Tsahal a un nouveau chef d’état-major : le lieutenant-général Gadi Eizenkot

 

17 Février 2015 Tsahal

 

 

Tsahal souhaite la bienvenue à son nouveau chef d’état-major, le lieutenant-général Gadi Eizenkot, qui lors de sa prise de fonction, a évoqué les tensions et les changements au Moyen-Orient et les prochains défis qu’Israël devra affronter.

 

Hier, le 16 février 2015, le lieutenant-général Gadi Eizenkot est devenue le 21ème chef d’état-major de Tsahal. Il succède au lieutenant-général Benjamin “Benny” Gantz, qui est passé hier dans la réserve militaire après 38 années d’active.

 

Au cours de la cérémonie de passation de pouvoir, le lieutenant-général Gadi Eizenkot a affirmé que : “le Moyen-Orient traverse une période difficile, et change complètement de visage au point de devenir méconnaissable, une région faite d’instabilité et de volatilité. Pour faire face à ces défis, Tsahal doit être plus que jamais déterminé et mesuré.” Selon le lieutenant-général Gadi Eizenkot, cette instabilité pourra conduire Tsahal a prendre des décisions difficiles, aussi bien au niveau opérationnel qu’au niveau de son organisation.

 

Le chef d’état-major prend ses fonctions peu de temps après la fin de l’Opération Bordure Protectrice, opération qui selon lui a démontré une fois de plus que la lutte pour la sécurité de l’État d’Israël n’est pas terminée. “Au fil des années, nous avons perdu de nombreux soldats et officiers qui sont nos fils et nos filles à tous, et qui ont fait le sacrifice ultime afin de garantir l’indépendance et la sécurité de l’État d’Israël. Malheureusement, ceci est le prix que nous devons payer”, a dit le lieutenant-général Gadi Eizenkot.

 

Pour le lieutenant-général Gadi Eizenkot, il ne fait pas de doute que de nombreux défis l’attendent. “Je ne sais pas quels futurs défis nous attendent, mais vous pouvez être sûrs que Tsahal est prêt à faire face à n’importe quel scénario.”

 

Le lieutenant-général Gadi Eizenkot est né à Tibériade le 19 mai 1960. À l’âge de 18 ans, il a rejoint les rangs de Tsahal et a passé sa carrière entre différentes positions de commandement avec pour seul objectif de contribuer à la sécurité et à la continuité de son pays, Israël.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories