Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 07:55
photo Armée de Terre

photo Armée de Terre

 

le 05/02/2015 Par Véronique Guillermard - LeFigaro.fr

 

La relève des 10.000 militaires déployés dans le cadre de Vigipirate «alerte attentat» depuis le 7 janvier, va débuter mi-février, avec l'arrivée de «troupes fraîches», afin de surveiller et protéger les Français ainsi que les sites sensibles.

 

Combien de temps peut-on maintenir le dispositif Vigipirate au niveau actuel? «Le temps nécessaire. À ce stade, on ne sait pas. C'est la première fois que ce dispositif est activé. Il est exceptionnel et n'a pas vocation de durer éternellement», explique-t-on au ministère de la Défense. «Tous les jours, les engagements de sécurité demandés aux différents services sont réévalués ainsi que la contribution que la défense apporte aux forces de sécurité intérieure», poursuit-on.

Début janvier 2015, le plan Vigipirate a changé de dimension. Avant le déclenchement des attaques terroristes, l'armée était déjà engagée dans la sécurité nationale avec 738 militaires issus de l'armée de terre, 217 aviateurs en «posture de sureté», c'est-à-dire prêts à faire décoller les avions de combats Rafale, ainsi que 300 à 450 marins, en charge du domaine maritime.

 

Suite de l’article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories