Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2015 6 07 /03 /mars /2015 22:45
Au Nigéria, Boko Haram prête allégeance à l’État islamique

 

7 mars 2015 par Nicolas Laffont - 45eNord.ca   

 

Le groupe islamiste nigérian Boko Haram a prêté allégeance au groupe armé État islamique (EI) qui contrôle depuis l’été dernier de vastes territoires en Irak et en Syrie.

 

Dans un message audio d’un peu plus de huit minutes, le chef de la secte islamiste Boho Haram déclare: «De votre frère [Abubakar Shekau] au Calife des Musulmans Abou Bakr al-Baghdadi,  nous vous annonçons l’obéissance à la parole d’Allah le Très Haut», commence ainsi le chef de Boko Haram, précisant ensuite prêter «allégeance au calife […] que nous écouterons et auquel nous obéirons dans la facilité et la difficulté, dans ce qui nous plaît et nous déplaît […] et de ne pas disputer le pouvoir a ses détenteurs sauf si nous voyons une mécréance claire…», indique encore Abubakar Shekau.

 

Les militants de l’Etat islamique (EI) appellent depuis plusieurs mois tous les musulmans à se joindre à eux et à prêter allégeance à leur calife Abou Bakr al Baghdadi.

 

Si cette allégeance n’est pas une surprise, elle représente toutefois le ralliement le plus important à l’EI depuis la proclamation de leur «Califat» en juin dernier.

 

En plus d’être présent en Irak et en Syrie, l’EI peut donc compter sur trois branches importantes: dans le Sinaï avec le groupe Ansar Beït al-Maqdess, en Libye et au Nigéria.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories