Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2015 4 12 /03 /mars /2015 18:30
photos EMA

photos EMA

 

12/03/2015 Sources : État-major des armées  

 

Cette semaine, la force Chammal a réalisé 57 missions aériennes au-dessus de l’Irak, lesquelles ont abouti à six frappes au sol dans les régions de Fallujah, Kirkouk et Mossoul

 

L’une de ces frappes a notamment permis la destruction d’un véhicule suicide, un camion blindé rempli d’explosifs, stationné sur une route, qui avait pour but d’exploser au prochain passage des forces de sécurité irakiennes.

 

Par ailleurs, le 8 mars, le général d’armée Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées, a accueilli son homologue américain, le général Marin Dempsey, à bord du porte-avions Charles de Gaulle engagé dans la lutte contre Daech en Irak.

 

Lancée depuis le 19 septembre 214, l’opération Chammal mobilise 3 000 militaires. Elle vise, à la demande du gouvernement irakien et en coordination avec les alliés de la France présents dans la région, à assurer un soutien aérien aux forces irakiennes dans la lutte contre le groupe terroriste autoproclamé Daech. Le dispositif complet est actuellement structuré autour de douze avions de chasse de l’armée de l’Air (six Rafale et six Mirage 2000D), d’un avion ravitailleur C-135FR, d’un avion de patrouille maritime Atlantique 2, et du groupe aéronaval composé notamment du porte-avions Charles de Gaulle avec à bord 12 Rafale Marines et 9 Super Etendard modernisés, ainsi que d’un avion de guet aérien avancé embarqué 1 E2C Hawkey.

Chammal : point de situation au 12 marsChammal : point de situation au 12 mars

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories