Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 12:55
Commercy (France) : le Quartier Oudinot devient Campus Cockerill

 

2 mars 2015 Cockerill Maintenance & Ingénierie

 

Le Groupe CMI et la Codecom du Pays de Commercy ont signé ce vendredi 27 février les actes notariés relatifs au transfert de propriété d’une partie du « Quartier Oudinot », la base militaire de Commercy occupée jusqu’en 2013 par le 8e Régiment d’Artillerie de l’Armée française. Le Groupe CMI en est désormais officiellement propriétaire. Son projet est de convertir les lieux en un centre de formation international : le Campus Cockerill.

 

D’ici 2017, le Campus Cockerill permettra de former et héberger quelque 120 stagiaires, membres du personnel ou clients tant de CMI que d’entreprises locales ou d’organismes publics. Le développement du Campus Cockerill devrait conduire à la création progressive de nombreux emplois directs et indirects sur le site et dans le bassin de Commercy.

 

Le projet prévoit la réhabilitation des bâtiments existants ainsi que la construction de nouvelles infrastructures. Leur architecture et leur conception feront du Campus Cockerill une infrastructure de formation de pointe : salles de cours classiques et salles de simulation numérique, ateliers et entrepôts, quartier résidentiel de standing (salles de sports, espaces de loisirs…). Le Campus Cockerill s’étend sur un terrain de 10 hectares et comptera 29.700 m2 de bâtiments, dont 14.000 m2 neufs. Cet important chantier sera réalisé avec le concours d’entreprises meusiennes. Il s’agit d’un investissement de l’ordre de 70 millions d’euros.

 

Le Campus Cockerill devrait accueillir ses premiers formateurs en 2016 et ses premiers stagiaires en 2017. Parmi ces derniers figureront les utilisateurs des systèmes CMI Defence, dans le cadre d’un contrat de longue durée obtenu par le Groupe CMI en 2014.

 

Bernard Serin, Président du Groupe CMI : « Avec la signature des actes officiels, nous franchissons aujourd’hui un pas important dans la concrétisation du Campus Cockerill et dans la réhabilitation de cet endroit célèbre et chargé d’histoire. Le Campus Cockerill soutient la croissance durable du Groupe CMI et contribue par la même occasion au développement économique de cette région. »

 

Jean-Philippe Vautrin, Président de la Codecom : « Vingt mois après le départ du 8e régiment d’artillerie, cette signature constitue un nouveau départ pour le Quartier Oudinot. Nous nous réjouissons du développement du Groupe CMI en Meuse, qui constitue une nouvelle source de création d’emplois et d’activités dans notre territoire. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories