Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 08:54
photo Marine Nationale

photo Marine Nationale

 

12 mars 2015 par FASM Primauguet – Marine Nationale

 

Le Primauguet a pu aujourd’hui démontrer son excellent savoir-faire dans son domaine de lutte spécialisé : la lutte anti-sous-marine. L’exercice a consisté à envoyer depuis le bâtiment une petite cible programmable pouvant se comporter comme un sous-marin. Celle-ci peut avoir la route, la vitesse que l’on souhaite à l’avance. Ce petit submersible imite l’écho d’un vrai sous-marin grandeur nature.

 

Le but de l’exercice est d’entraîner les équipes à tenir le contact sonar et d’effectuer un engagement simulé dès que le submersible est clairement identifié.

 

L’autonomie de la cible est suffisamment conséquente pour effectuer plusieurs passes. En l’occurrence, les équipes de détection Anti-sous-marine ont simulé des tirs de torpille qui ont fait mouche sur la cible à trois reprises lors des différentes passes ! L’exercice a duré 4h et fut effectué dans de très bonnes conditions environnementales.

 

Pendant ce temps, en passerelle supérieur, les équipes de canonniers étaient au poste de combat artillerie pour faire feu sur des cibles aériennes. Fait notable, un servant d’une 12.7 mm du Primauguet a prématurément fin mis fin à l’exercice en touchant un ballon et dès la première salve, exercice difficile avec les 12.7mm, censées faire un mur de feu. Bravo à notre tireur d’élite !

photo Marine Nationalephoto Marine Nationale

photo Marine Nationale

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories