Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2015 4 12 /03 /mars /2015 07:30
photo Marine nationale

photo Marine nationale

 

10 mars 2015 Crédits : Etat-major des armées / Marine nationale

 

Dans le golfe Arabo-Persique, des chasseurs F18 Hornet américains effectuent une série de "touch and go", d’appontages et de catapultages sur le porte-avions Charles de Gaulle pour obtenir leurs qualifications. Le 3 mars dernier, des Rafale Marine du porte-avions Charles de Gaulle avaient obtenu leurs qualifications à bord de l'USS Carl Vinson. Ces qualifications illustrent le haut niveau d’interopérabilité entre les deux marines.

 

Lancée depuis le 19 septembre 214, l’opération Chammal mobilise 3 000 militaires. Elle vise, à la demande du gouvernement irakien et en coordination avec les alliées de la France présents dans la région, à assurer un soutien aérien aux forces irakiennes dans la lutte contre le groupe terroriste autoproclamé Daech. Le dispositif complet est actuellement structuré autour de douze avions de chasse de l’armée de l’Air (six Rafale et six Mirage 2000D), d’un avion ravitailleur C-135 FR, d’un avion de patrouille maritime Atlantique 2, et du groupe aéronaval.

 

Reportage photos

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories