Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 18:25
photo Armée de Terre

photo Armée de Terre

 

17/03/2015 Sources : Etat-major des armées

 

Du 9 au 13 mars 2015, 240 militaires du Détachement Terre Antilles - 33e RIMa (DTA 33) des Forces armées aux Antilles (FAA) ont été déployés sur la presqu’île des Trois Îlet, située au sud-ouest de la Martinique, dans le cadre de leur préparation opérationnelle permanente.

 

Cet exercice Madiana avait pour objectif de maintenir le haut niveau des savoir-faire opérationnels du DTA 33 nécessaires lors des opérations d’évacuation de ressortissants. Cet entrainement s’inscrit dans le cadre de la préparation des FFA à leurs missions, axées notamment autour de  l’aide à la population en cas de catastrophes naturelles et l’évacuation de ressortissants. Ces interventions militaires peuvent également être menées en coopération avec nos pays alliés dans la région Caraïbe.

 

Lors de cet entraînement, le DTA 33 a simulé une intervention sur une zone de conflit au profit d’un pays allié. Le régiment avait dans un premier temps pour mission de stabiliser et contrôler la zone de l’aéroport, et de préparer l’arrivée de renforts métropolitains ou alliés. Il devait ensuite conduire une opération où étaient coordonnés les moyens militaires et civils, ainsi que les actions des organisations humanitaires.

 

Les forces armées aux Antilles (FAA) garantissent la protection du territoire national et animent la coopération régionale depuis les départements de la Martinique et de la Guadeloupe. Elles constituent un dispositif interarmées à dominante aéromaritime de premier plan sur le théâtre Antilles-Guyane.

photos Armée de Terrephotos Armée de Terre
photos Armée de Terre
photos Armée de Terrephotos Armée de Terre

photos Armée de Terre

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories