Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 16:30
Merkava Mk4 tank equipped with the Trophy active protection system

Merkava Mk4 tank equipped with the Trophy active protection system

 

4 mars 2015 JSSNews

 

Le ministère de la Défense vient de doubler le nombre de ses commandes de pièces détachées pour ses tanks Merkava, ainsi que pour les véhicules blindés Namer.

 

Ces achats sont faits alors que le gouvernement est en train de passer de nouvelles commandes pour la fabrication de Merkava MK IV et de Namer APC. Plusieurs tanks et véhicules opérationnels utilisés pendant la dernière opération de Gaza ont été partiellement endommagés et Israël veut prévoir des pièces de secours en cas de conflit violent dans les prochains mois.

 

« Chaque tank Merkava Mk IV nécessite environ un million de pièces, » selon le Ministère de la défense.

 

Les usines qui fabriquent des pièces pour le Namer et le Merkava sont situées à Kiryat Shmona, Mitzpe Ramon et Migdal Ha’emek. Et entre les commandes reçues et celles qui devraient être signées dans les prochains jours, la somme totale de ces achats devrait s’élever à plusieurs dizaines de millions de dollars.

 

Ainsi, Urdan Metal and Castings Industries Ltd, qui équipe les tanks et les APC, vient de recevoir une commande de 16 millions de shekels.

 

Simat Industries, qui produit des sièges pour les équipages et les planchers pour des tanks, ainsi que des fortifications diverses, viennent de recevoir eux-aussi de nouvelles grosses commandes.

 

Tamor SMR Ltd., qui produit des systèmes de carburant et d’entretien pour le Merkava, a vu une augmentation de 20% de ses commandes.

 

Namer APC

Namer APC

Quelque 200 usines produisent des pièces pour les Merkava et Namer à travers le pays. Au total, près de 10.000 personnes sont employés directement ou indirectement pour fabriquer ces véhicules. Selon les chiffres du ministère de la Défense, 92% des pièces Merkava sont produites par les industries israéliennes de défense.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories