18 Mars 2015 par Defens’Aero
Au mois de Février 2013, le Pentagone a confirmé son intention de se procurer vingt A-29 Super Tucano afin de former et de constituer une véritable force aérienne pour l'Afghanistan, qui voit le départ de plusieurs milliers de militaires de l'ISAF, mois après mois, et qui va devoir assumer, tant bien que mal, la sécurité de son pays.
Le contrat, remporté face à l'AT-6 Texan de l'avionneur Beechcraft, prévoit, en plus de la livraison des appareils légers d'attaque au sol, la vente d'un simulateur, un système informatique permettant le débriefing des missions, ainsi qu'un support logistique et un certain nombre de pièces qui seront utilisées pour les réparations et la maintenance, une fois que l'Afghanistan réceptionnera officiellement les Super Tucano sur son territoire.
Et cette réception devrait se faire vers la fin de l'année 2015, plus précisément au mois de Décembre, si tout se déroule comme prévu. En effet, selon John Campbell, Général au sein de l'US Army et commandant de la Force Internationale d'Assistance et de Sécurité, le premier A-29 Super Tucano devrait se poser sur le sol afghan à la fin de l'année.
Suite de l’article
commenter cet article …