Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 17:35
Vol d'entraînement au profit d'un pilote afghan aux Etats-Unis. Photo USAF

Vol d'entraînement au profit d'un pilote afghan aux Etats-Unis. Photo USAF

 

18 Mars 2015 par Defens’Aero

 

Au mois de Février 2013, le Pentagone a confirmé son intention de se procurer vingt A-29 Super Tucano afin de former et de constituer une véritable force aérienne pour l'Afghanistan, qui voit le départ de plusieurs milliers de militaires de l'ISAF, mois après mois, et qui va devoir assumer, tant bien que mal, la sécurité de son pays.

 

Le contrat, remporté face à l'AT-6 Texan de l'avionneur Beechcraft, prévoit, en plus de la livraison des appareils légers d'attaque au sol, la vente d'un simulateur, un système informatique permettant le débriefing des missions, ainsi qu'un support logistique et un certain nombre de pièces qui seront utilisées pour les réparations et la maintenance, une fois que l'Afghanistan réceptionnera officiellement les Super Tucano sur son territoire.

 

Et cette réception devrait se faire vers la fin de l'année 2015, plus précisément au mois de Décembre, si tout se déroule comme prévu. En effet, selon John Campbell, Général au sein de l'US Army et commandant de la Force Internationale d'Assistance et de Sécurité, le premier A-29 Super Tucano devrait se poser sur le sol afghan à la fin de l'année.

 

Suite de l’article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories