Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2015 2 24 /03 /mars /2015 17:55
La cellule antipollution à bord du patrouilleur Flamant

 

19/03/2015 Marine nationale

 

Dans le cadre de l’audit de la cellule antipollution de la base navale de Cherbourg, le centre d’expertises pratiques de lutte anti-pollution (CEPPOL) a embarqué à bord du patrouilleur de service public (PSP) Flamant le 17 mars 2015.

 

Les PSP, dont la mission principale reste le contrôle des pêches en Manche - Mer du Nord, effectuent également des missions de lutte contre la pollution, en étroite collaboration avec les avions de patrouille maritime et les sémaphores.

 

L’objectif de la venue du CEPPOL était de vérifier le bon fonctionnement des rampes d’épandage du patrouilleur. Le principe est simple : il s’agit de disposer ces rampes sur chaque bord afin qu’elles répandent du dispersant dans la nappe d’hydrocarbures. Cette nappe résulte le plus souvent du déversement volontaire ou accidentel d’une quantité importante de pétrole brut à la mer. Lorsqu’elle n’est pas traitée à temps, elle risque de contaminer le littoral. Ce travail délicat de lutte contre la pollution est donc crucial pour la préservation du patrimoine français.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories