Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 12:55
photo Marine Nationale

photo Marine Nationale

 

16 Mars 2015 Source : Marine nationale

 

Dans le cadre de l'exercice FULL 2015, la frégate anti-sous-marine Latouche-Tréville a été sollicitée le 11 mars pour évacuer une cinquantaine de ressortissants français, britanniques et américains de l'État "Iroisien" suite à la dégradation rapide des conditions de sécurité.

 

Vers 9h30, environ quarante marins du bord ont été déployés à terre sur le site de l'École navale dans un climat de tension dû à la présence de miliciens armés. Le périmètre sécurisé par la brigade de protection a permis aux différentes équipes de contrôler et d'enregistrer en moins de trois heures  les 59 ressortissants dont plusieurs blessés. En parallèle, l'équipe média guidait les journalistes chargés de couvrir cet évènement. Les ressortissants ont ensuite rapidement rejoint le Latouche-Tréville grâce aux nombreuses rotations des trois embarcations du bord.

 

Dans le même temps, le reste de l'équipage était mobilisé à bord d'une part pour accueillir et prendre en charge (alimentation, enregistrement, stockage des bagages, soins médicaux) les ressortissants sur la frégate et d'autre part pour assurer la protection du bâtiment, menacé par les forces rebelles.

 

L'ensemble des ressortissants a été débarqué à Brest en fin d'après-midi.

photos Marine Nationalephotos Marine Nationale

photos Marine Nationale

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories