Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2015 7 22 /03 /mars /2015 12:55
La fonction achats de la DIRISI à l’honneur

 

20/03/2015 Sources : Etat-major des armées

 

La 7e édition des Trophées « Décision Achats » qui s’est déroulée à Paris le 16 mars dernier, a vu la DIRISI récompensée d’un trophée de bronze dans la catégorie « Achats responsables ».

 

Les trophées « Décision Achats » sont une manifestation professionnelle organisée par la rédaction du magazine Décision Achats. L’objectif est de mettre en lumière les initiatives et les acteurs les plus remarquables de la fonction achats, dans le privé comme dans le public.

 

Devant près de 400 professionnels, la DIRISI a été distinguée dans la catégorie « achats responsables » pour son approche globale dans la gestion des déchets d'équipements électriques et électroniques.

 

Le trophée de bronze obtenu récompense une démarche collective innovante, tant du point de vue de la définition des besoins et de l’articulation de la gestion des déchets dans le cadre du projet COBALT (Combinaison Optimale de Bureautique, d'Assistance des usagers, de Logistique et de Télé-administration), que de celui des achats.

 

En instituant un partenariat sur 4 ans avec l’éco-organisme EcoLogic, une PME spécialisée pour assurer la collecte et le retraitement des déchets, et en intégrant des obligations sociales fortes en direction des catégories de publics les plus éloignés de l’emploi, la DIRISI démontre son exemplarité en matière de protection de l’environnement et de développement de l’économie sociale et solidaire.

 

De plus, la convention à coût zéro signée avec la société EcoLogic permet à la DIRISI de réaliser une économie 1,8 M€ sur la période.

 

Pour cette 7ème édition, la DIRISI est le seul service de l’Etat à avoir obtenu un prix.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories