09.03.2015 par Philippe Chapleau - Lignes de Défense
Ce n'est pas une nouveauté puisque depuis 2007 (voir un avis d'attribution ici) ce type mission est externalisée. Mais ça mérite d'être signalé et cité dans la série de plus en plus longue des externalisations pour cause de capacités inexistantes.
Selon un avis n°15-34916 publié le 06/03/2015 (à consulter ici), la Forfusco envisage la location d'aéronefs avec pilote pour le largage de parachutistes. Le marché porte sur deux lots:
LOT no 1, intitulé: Location d'un aéronef bi-turbopropulseur avec une issue axiale et une issue latérale d'une capacité d'mport comprise entre 16 et 25 parachutistes. Durée du marché ou dates de début/d'achèvement Durée en mois : 12 (à compter de la date d'attribution du marché), avec trois reconductions éventuelles.
LOT no 2, intitulé: Location d'un aéronef mono-turbopropulseur avec une sissue latérale d'une capacité d'emport comprise entre 8 et 10 parachutistes. Durée du marché ou dates de début/d'achèvement Durée en mois : 12 (à compter de la date d'attribution du marché), avec trois reconductions éventuelles.
On devrait voir CAE Aviation Luxembourg de nouveau candidater (comme il l'a fait pour les marchés du 1er RPIMa ou du 13e RDP) puisque l'entreprise travaille déjà pour la Forfusco à partir de Vannes-Meucon, avec un Casa 212 ou son Skyvan.
commenter cet article …