Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2015 5 20 /03 /mars /2015 08:50
A26 Next Generation Submarine - photo Saab

A26 Next Generation Submarine - photo Saab

 

Stockholm, 19 mars 2015 Marine & Océans (AFP)

 

La Suède va commander deux nouveaux sous-marins pour une somme maximale de 886 millions d'euros afin de renforcer sa Marine, quelques mois après le fiasco des recherches pour trouver au large de Stockholm un sous-marin soupçonné d'être russe, a annoncé jeudi le gouvernement.

 

"La commande (...) va permettre d'assurer la capacité sous-marine de la Suède au-delà de 2030", a dit le ministre de la Défense suédoise, Peter Hultqvist, cité dans un communiqué de son ministère.

 

Les appareils, de nouvelle génération, seront livrés au plus tard en 2022.

 

Le groupe d'armement et d'aéronautique Saab s'était félicité dès mardi du futur investissement de Stockholm dans deux sous-marins A 26.

 

La semaine dernière, le gouvernement avait déjà annoncé quelque 675 millions d'euros de crédits supplémentaires pour aider sa Marine à mieux défendre les côtes du pays après la déconfiture de la chasse au sous-marin présumé russe en octobre.

 

L'épisode de l'automne avait mis en lumière l'inadaptation des moyens de la Marine pour défendre l'archipel de Stockholm, dédale de chenaux où ce sous-marin avait pu se cacher pendant plusieurs jours.

 

"La capacité sous-marine est une composante centrale de la défense suédoise en temps de paix ainsi qu'en état d'alerte et en temps de guerre", a rappelé le ministère de la Défense dans son communiqué.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories