Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 08:50
Photo Daniel Orban – MIL.be

Photo Daniel Orban – MIL.be

 

13/03/2015 Stijn Verboven – MIL.be

 

Le dimanche 1er mars, le 2 Bataillon de Commandos (2 Cdo) prenait la direction du terrain d’exercice de Boletice dans le sud de la République Tchèque. Sur place, son personnel s’est entraîné deux semaines afin de pouvoir participer à la force de réaction rapide de l’OTAN (NRF) qui débutera en janvier 2016.

 

La force de réaction rapide de l’OTAN dispose d’éléments terrestres, aériens, maritimes et de forces spéciales pouvant être rapidement déployés pour l’Alliance, dans le monde entier.  

 

« Nous nous entraînons depuis janvier 2015 dans le cadre de notre participation à la NRF », explique le lieutenant-colonel Vincent Pierard, chef de corps du 2 Bataillon de Commandos. « Notre premier exercice s’est déroulé dans la ville néerlandaise d’Amersfoort, où était organisé un exercice d’état-major. »

 

Après l’entraînement destiné à l’état-major du bataillon, c’est au tour des militaires de s’exercer sur le terrain. Durant la première semaine de la période d’entraînement, les para-commandos du 2 Cdo se sont exercés à l’exécution d’assauts de sections et de pelotons. Du vendredi 6 au dimanche 8 mars, les militaires sont restés en permanence sur le terrain à l’occasion d’un entraînement en campagne. Ils ont été soumis à différents scénarios comprenant le nettoyage d’un dépôt d’explosifs ou encore la libération d’otages. La deuxième semaine, les commandants de compagnie ont été mis à l’épreuve. Du 9 au 11 mars, ils ont déployé leurs compagnies avec l’appui d’éléments aériens, du génie et de l’artillerie.

 

 

Vidéo: DGCOM -

Photos Daniel Orban – MIL.be
Photos Daniel Orban – MIL.be
Photos Daniel Orban – MIL.be
Photos Daniel Orban – MIL.be
Photos Daniel Orban – MIL.be
Photos Daniel Orban – MIL.be

Photos Daniel Orban – MIL.be

« Dans les mois à venir, nous subirons encore différents entraînements de manière à être prêts pour notre grand exercice d’évaluation OTAN organisé fin septembre », explique le lieutenant-colonel Pierard. « En novembre, nous prendrons enfin part à un dernier exercice qui précédera le début de notre période de stand-by. Il aura lieu en Espagne et tous les pays qui participeront à la NRF 2016 seront présents. »        

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories