Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2015 1 09 /03 /mars /2015 17:35
INS Sindhuratna - photo Indian Navy

INS Sindhuratna - photo Indian Navy

 

9 mars 2015. Portail des Sous-Marins

 

Le gouvernement indien a retenu 2 chantiers navals — Larsen & Toubro (L&T) et Pipavav Defence & Offshore Engineering Company — pour l’attribution d’un contrat de construction de 6 sous-marins classiques dans le cadre de son projet 75i.

 

Selon des sources haut-placées, un comité de haut-niveau présidé par le vice-amiral Subhedar, a inspecté à la fois des chantiers navals privés et publics en vue de sélectionner les chantiers pouvant postuler à l’attribution du contrat. Dans sa présentation au ministère de la défense la semaine dernière, le comité a retenu les 2 chantiers navals du secteur privé : le chantier Katupalli de L&T et Pipavav.

 

Le contrat sera du type “achat et construction en Inde”. Cela implique que le ou les chantiers devront conclure des accords avec des sociétés étrangères.

 

Le chantier Pipavav a déjà conclu de tels accords, avec DCNS par exemple. L’objectif du chantier est de se diversifier sur le marché des sous-marins. Il a aussi la capacité de construire plusieurs sous-marins en même temps.

 

Le Projet 75i prévoit la construction de 6 sous-marins classiques à propulsion anaérobie. La livraison doit intervenir en 2022.

 

Référence : Financial Express (Inde)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories