COCKEYSVILLE, MD., 18 février 2015 — Saft
Saft, leader de la conception et de la fabrication de batteries de haute technologie pour l’industrie, a été sélectionné par Thales Australia pour fournir des systèmes de batteries Li-ion qui pourraient alimenter jusqu’à 1 300 véhicules tactiques militaires Hawkei. Cette commande démontre l’adoption progressive de la technologie Li-ion pour les applications de véhicules militaires de haute puissance.
Saft commencera à livrer ses batteries Li-ion pour des véhicules prototypes à partir du premier trimestre 2015. Cette première livraison donnera lieu, après validation, à un contrat additionnel pour l’équipement de véhicules supplémentaires au début du troisième trimestre 2015.
Le Hawkei représente le véhicule de prochaine génération pour la protection et la mobilité des forces de défense confrontées aux engins explosifs improvisés, aux mines ou aux tirs d’armes légères. Extrêmement mobile, armé et léger, ce véhicule héliportable remplit de nombreuses missions opérationnelles. Il peut, grâce à sa compacité, se déplacer furtivement et offrir le niveau de protection et de sécurité indispensable à une utilisation militaire. Il est équipé d’armes et de systèmes qui permettent d’apprécier les situations à risques avec un niveau d’efficacité inégalé pour un véhicule de cette taille et de ce poids.
Le système batteries Li-ion de Saft se présente sous la forme d’un boîtier léger et compact, de la taille d’une batterie au plomb classique, ce qui facilite son intégration dans le véhicule. Le système alimentera le démarrage, l’éclairage, l’allumage et les fonctions de surveillance silencieuse du Hawkei. La solution de Saft dispose d’une longévité exceptionnelle et répond aux objectifs de mission fixés, à savoir offrir une source d’énergie plus puissante et plus compacte avec un rendement énergétique accru et ce, tout en allongeant la durée de vie de la batterie et en réduisant les coûts de possession sur le cycle de vie.
Le programme Hawkei permet une nouvelle fois à Saft de démontrer les capacités de son système batteries Li-ion pour véhicules terrestres militaires d’ores et déjà adopté par les plus grandes armées du monde.
« Le projet Hawkei illustre l’adoption progressive des technologies Li-ion pour alimenter les applications militaires et de défense dans toutes les zones du monde », a déclaré Thomas Alcide, Président de Saft America, Inc. et Directeur général de Specialty Battery Group de Saft. « La pérennité de Saft et son expertise dans la conception des systèmes font de notre société le partenaire idéal pour le développement des technologies et des applications de nouvelle génération. Nous sommes très honorés de travailler sur ce programme ».
commenter cet article …