Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2015 4 26 /03 /mars /2015 08:25
photo Forces Armées Antilles

photo Forces Armées Antilles

 

25 03 2015 Forces armées aux Antilles

 

Sous l’impulsion du contre-amiral Georges Bosselut – commandant supérieur des forces armées aux Antilles, et des trente-quatre correspondants Défense de la Martinique, une nouvelle dynamique est en marche pour favoriser la diffusion de l’esprit de Défense auprès de la population martiniquaise.

 

Le 13 mars 2015, le centre de service national de Martinique a ainsi convié les correspondants Défense, mais également les relais Défense de l’Education nationale, pour une matinée Journée Défense et Citoyenneté (JDC) avec tests à l’appui ! Cette rencontre avait pour objectif de leur faire découvrir de manière ludique la JDC rénovée. Les correspondants Défense ont en effet un rôle primordial d’information auprès des jeunes de l’obligation de recensement et de participation à la Journée Défense et de Citoyenneté. Quoi de mieux pour convaincre les jeunes que de vivre soi-même cette journée ? Dans une ambiance conviviale et intéressée, les jeunes d’hier et prescripteurs d’aujourd’hui ont donc débattu ensemble des actions communes à mener pour renforcer toujours ce lien entre la Défense et la population pour une meilleure compréhension mutuelle.

 

Afin d’optimiser le réseau de proximité que représentent les correspondants Défense pour maintenir un lien étroit entre la Nation et son armée, les forces armées aux Antilles ont invité les représentants des communes des Trois-Îlets, de Saint Esprit et du Diamant le mardi 10 mars 2015 au Fort d’Arlet découvrir l’entraînement opérationnel Madiana. Conduits sur la presqu’île des Trois-Îlets par le Détachement Terre Antilles 33e RIMa (DTA 33), les trois correspondants Défense ont pu découvrir in situ le déroulé d’une intervention militaire qui pourrait être menée ici, dans la Caraïbe, pour une évacuation des ressortissants en autonomie ou en appui de pays de la région avec qui la France détient des accords de Défense.

 

Le correspondant Défense est un élu d’une municipalité chargé de la prise de conscience par ses concitoyens du rôle de l’armée française, tant en opérations extérieures qu’en opérations intérieures. « Pour mener à bien sa mission, le correspondant Défense se doit d’être bien informé sur les actions conduites par les forces armées. C’est là ma volonté : renforcer la diffusion de leur information mais plus encore, les associer pleinement à nos actions sur le terrain, dans leurs communes » souligne le contre-amiral Georges Bosselut – commandant supérieur des forces armées aux Antilles.

photo Forces Armées Antilles
photo Forces Armées Antilles
photo Forces Armées Antilles
photo Forces Armées Antilles
photo Forces Armées Antilles
photo Forces Armées Antilles

photo Forces Armées Antilles

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories