Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2015 4 12 /03 /mars /2015 18:30
Officier de marine belge en soutien dans Golfe Arabo-Persique

Photos : Marine Nationale

 

10/03/2015 Charles Collot –MIL.be

 

Instructeur à l’École de guerre contre les mines à Ostende (Eguermin), l’enseigne de vaisseau Charles Collot renforce, depuis le 26 février,  l’état-major du groupe de guerre contre les mines de la Marine nationale française. Ce groupe est actuellement déployé dans le golfe Arabo-Persique.

 

Outre le commandement, l’équipe est constituée de deux chasseurs de mines et d’un détachement de plongeurs-démineurs. Depuis l’opération internationale de déminage (Southern Breeze) en 1991 au large du Koweït, un tel déploiement tous les deux ans s’avère crucial. D’une part, les hommes apprennent à mieux connaître les voies d’accès et d’autre part, ils garantissent la sécurité des voies maritimes essentielles à notre approvisionnement énergétique.

 

En outre, le groupe est intégré dans une escadre internationale qui gère la surveillance du trafic maritime et la lutte contre le terrorisme. Le groupe restera actif dans cette zone durant quatre mois.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories