Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 12:45
photo ECPAD (Archives)

photo ECPAD (Archives)

 

17/03/2015 Sources : EMA

 

Le 16 mars 2015 vers 16h00, une section de la force Sangaris en patrouille dans le 4e arrondissement de Bangui (quartier de Boy Rabé) a été prise à partie par un petit nombre d’individus dotés d’armes légères et de grenades.

 

Les soldats français ont riposté avant d’être rejoints par des éléments de la MINUSCA et des forces de sécurité intérieure (FSI) centrafricaines.

Effectuant des patrouilles mixtes pour sécuriser la zone, ils ont essuyé de manière intermittente d’autres coups de feu ainsi que des jets de grenades, auxquels ils ont riposté jusqu’à ce que la zone soit complétement sécurisée, vers 20h30.

Les auteurs de cette attaque semblent avoir été surpris par les soldats français alors qu’ils se livraient à des trafics. La violence de leur réaction est symptomatique de l’attitude des malfrats qui s’opposent au retour de l’Etat de droit dans la capitale centrafricaine, particulièrement dans le 4ème arrondissement. C’est d’ailleurs dans cet arrondissement que les FSI ont récemment appréhendé plusieurs d’entre eux dont un criminel notoire.

Au cours des affrontements, un soldat français a été légèrement blessé et pris en charge par le rôle 2 situé sur l’aéroport de M’Poko. Deux civils ont également été blessés par les auteurs de l’attaque et évacués par la population. Un des agresseurs a été tué et un autre blessé.

Les éléments de Sangaris ont été désengagés vers 22h30.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories