Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2015 2 03 /03 /mars /2015 13:45
Sangaris : transfert d’autorité du sous-groupement de transmissions Hermès

 

03/03/2015 Sources : État-major des armées

 

Le 1er mars 2015, dans le cadre de l’opération Sangaris, a eu lieu sur le camp de M’Poko à Bangui en République centrafricaine, le transfert d’autorité du sous-groupement de transmissions. Le lieutenant-colonel Armand Schiratti, adjoint au chef du bureau opérations-instruction du 48e régiment de transmissions d’Agen, succède ainsi au lieutenant-colonel Stéphane Biberian, commandant en second du 40erégiment de transmissions de Thionville.

 

Les soldats du sous-groupement de transmissions Hermès VI arrivent au terme d’un mandat de quatre mois, très dense, durant lequel ils ont fait preuve d’un remarquable professionnalisme. Sous-groupement issu du 40erégiment de transmissions, ils ont d’emblée engagé leurs équipages au profit des unités déployées en province, tout en assurant jour et nuit les liaisons entre le poste de commandement interarmées de théâtre (PCIAT) et le camp de M’Poko. Exploitant et supervisant en permanence les multiples moyens de commandement mis au service de la force, ils ont ainsi garanti le fonctionnement avec les forces internationales. Ils se sont plus particulièrement distingués lors du déménagement du PCIAT dans un bâtiment plus fonctionnel. La rigueur de leur travail de préparation puis la minutie de son exécution ont permis d’assurer le commandement de la force sans interruption.

 

Les soldats du sous-groupement de transmissions ont aussi assuré de nombreuses missions de sécurité, d’escorte et de transport dans Bangui en montrant une disponibilité sans faille pour le soutien du PCIAT et de l’environnement du général Éric Bellot des Minières, commandant de la force Sangaris. Celui-ci a félicité le lieutenant-colonel Biberian pour son travail, et a ensuite adressé au lieutenant-colonel Schiratti, tous ses vœux pour cette mission exigeante.

 

Environ 2 000 militaires français sont actuellement déployés dans l’opération Sangaris, aux côtés des 6 700 hommes de la MINUSCA. Lancée le 5 décembre 2013 par le président de la République, l’opération Sangaris vise à rétablir un niveau de sécurité minimal en République centrafricaine et à accompagner la montée en puissance progressive de la mission de l’ONU.

Sangaris : transfert d’autorité du sous-groupement de transmissions HermèsSangaris : transfert d’autorité du sous-groupement de transmissions Hermès

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories