Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2015 2 03 /03 /mars /2015 08:54
Séance d’entraînement pour l’équipage de l’Adroit

 

2 Mars 2015 Source : Marine nationale

 

Les marins du patrouilleur L’Adroit ont participé à une séance de Préparation Physique et Mentale au Combat (PPMC) sous l’encadrement des fusiliers marins d’ALFAN. Ouvert en juin 2013, le centre propose des stages aquatiques et terrestres destinés à renforcer l’esprit de cohésion et le psychique des équipages des bâtiments de combat. Plusieurs exercices de progression tactique attendaient les marins du patrouilleur, issus de la brigade de protection ou tout simplement volontaires pour suivre la formation.

 

Après un briefing présentant l’exercice, le terrain et les armes - répliques exactes en plastique et à billes de celles présentes à bord des navires de la FAN – les marins se sont lancés par groupe dans la garrigue. L’objectif : évoluer de manière ordonnée sur un terrain complexe sans se faire toucher par les feux ennemis. Un exercice qui nécessite de développer une communication efficace et une bonne aisance de déplacement.

 

C’est ensuite sur la via ferrata que se sont aventurés les dix membres de l’équipage. Un exercice cette fois physique et technique qui demande d’évoluer en hauteur et avec peu d’appuis sur des parcours suspendus. Cette mise en condition intentionnellement inconfortable pousse au dépassement des limites physiques et mentales de chacun.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories