Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 13:35
Le ministre de la Défense sud-coréen Han Min-koo et son homologue polonais Tomasz Siemoniak  - photo Jacek Sonta

Le ministre de la Défense sud-coréen Han Min-koo et son homologue polonais Tomasz Siemoniak - photo Jacek Sonta

 

SEOUL, 25 mars (Yonhap)

 

Le ministre de la Défense sud-coréen Han Min-koo et son homologue polonais Tomasz Siemoniak se sont entendus ce mercredi pour renforcer leurs liens dans la sécurité et promouvoir la coopération dans l'industrie de la défense, ont fait savoir des officiels du ministère de la Défense de Séoul.

 

Les deux hommes se sont rencontrés cet après-midi à Séoul pour «faire ensemble le point sur la situation sur la péninsule coréenne et discuter des moyens de développer leur coopération dans le domaine de la défense», selon le ministère.

 

Le ministre polonais était arrivé à Séoul plus tôt dans la journée pour une visite de deux jours au cours de laquelle il rencontrera aussi des officiels de l’Administration du programme d’acquisition de défense (DAPA) pour discuter de projets de défense en suspens, a indiqué le ministère.

 

En décembre dernier, le sud-coréen Samsung Techwin Co. a signé un contrat avec le polonais Huta Stalowa Wola pour l'exportation vers le pays d’Europe de l’Est de 120 obusiers autopropulsés K-9

 

«Les discussions entre les ministres de la Défense seront l'occasion d'améliorer considérablement la coopération bilatérale dans les domaines de la sécurité et de la défense», avait déclaré le ministère dans un communiqué avant la rencontre. Séoul a établi des relations diplomatiques avec l'ancien pays communiste en 1989.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories