Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 12:25
photo FAA - Marine Nationale

photo FAA - Marine Nationale

 

16 03 2015 par FAA

 

Mercredi 11 mars 2015, le bâtiment de transport léger (BATRAL) Dumont d’Urville a retrouvé son élément naturel, l’eau salée de la mer des Antilles lors de sa remise à flot.

 

Pendant près de trois mois, l’équipage du Dumont d’Urville, en lien avec un maître d’œuvre industriel et les moyens militaires de soutien, a réalisé plus de 800 lignes de travaux au bassin de Radoub. Le passage au sec du bâtiment aura notamment permis d’effectuer des travaux sur les machines, de réfection de la plate-forme hélicoptère et des locaux vie de l’équipage.

 

A présent accosté à la base navale de Fort-de-France, le Dumont entame une période d’essais à quai avant de reprendre la mer pour une ultime phase de vérification et valider ensuite la fin de cet arrêt technique majeur. Le Dumont entamera alors une période d’entrainements à la mer pour permettre à l’équipage de reprendre ses marques et être prêt à remplir parfaitement toutes les missions qui leurs seront ordonnées.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories