07/03/2015 Camille Pégol - Armée de Terre
Déployée à Lyon dans le cadre de l’opération Sentinelle, une patrouille du 35e régiment d’infanterie (35e RI) de Belfort a fait preuve d’une belle réactivité face à une situation sensible.
Alors qu’elle était de retour de sa mission de surveillance à Villeurbanne, le 3 mars 2015, la patrouille du 35e RI a croisé un enfant d'une dizaine d'années marchant seul sur la bande d'arrêt d'urgence du périphérique, à hauteur de la "porte de Parilly" à Lyon.
Aux ordres du sergent Olivier, elle a immédiatement arrêté son véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence pour récupérer l’enfant qui était apparemment en train de fuguer et qui a été remis aux agents du poste de police de Villeurbanne.
Une centaine de militaires du 35e RI est actuellement engagée dans la région lyonnaise dans le cadre de l’opération Sentinelle. Le régiment d'Aquitaine est aussi fortement déployé en région parisienne.
Depuis le début de l'opération Sentinelle, les militaires déployés en patrouilles sur le territoire national ont réalisé de nombreuses actions de secours et d’assistance auprès de la population, démontrant leurs qualités militaires et professionnelles.
commenter cet article …