Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2015 3 04 /03 /mars /2015 17:20
Un satellite militaire américain explose après "une soudaine hausse de température"

Defense Meteorological Satellite Program (DMSP) - photo LM

 

04/03/2015 Par Victor Garcia - lexpress.fr

 

Alors qu'il se trouvait en orbite autour de la Terre, un satellite de l'US Air Force, a explosé, laissant derrière lui une cinquantaine de débris. Les premiers rapports pointent du doigt un dysfonctionnement des batteries. Mais d'autres théories émergent.

 

Il avait 20 ans, et s'appelait DMSP-F13. Mais ce satellite météorologique de l'US Air Force a terminé sa vie dans une tragique explosion, laissant derrière lui un champ d'au moins 46 débris. En cause: une "soudaine hausse de la température", apparemment provoquée par un dysfonctionnement des batteries, selon un astrophysicien de CelesTrak, qui se charge de "traquer les éléments orbitaux". 

L'incident s'est produit le 3 février dernier, mais n'a été rapporté par le commandement de l'armée de l'air que le 27 du même mois. "La soudaine hausse de température a été suivie par une baisse d'altitude incontrôlable", a expliqué l'organe militaire américain. Et alors que les techniciens essayaient de "sécuriser l'appareil" en désactivant tous les systèmes non-essentiels, les radars des militaires ont alors détecté "un champ de débris autour du satellite". 

 

Suite de l'article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories