Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2015 6 07 /03 /mars /2015 17:55
Union au profit des blessés

 

07/03/2015 Camille Pégol - Armée de Terre

 

La cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre (CABAT) et l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC-VG) ont uni leurs efforts au profit des blessés de l’armée de Terre le 3 mars 2015.

 

Le général d’armée Jean-Pierre Bosser, chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT), a en effet signé une convention avec madame Rose-Marie Antoine, directrice générale de l’ONAC-VG.

 

Via l’action de la CABAT, l’armée de Terre accompagne au quotidien les blessés en service, en vue notamment de leur permettre une reprise d’activité. Cette réinsertion pouvant s’opérer dans le monde civil, l’ONAC-VG peut tout naturellement prolonger l’action de la CABAT en faveur de ceux qui quittent l’institution.

 

La convention crée ainsi un lien direct entre les référents de la CABAT et ceux de l’ONAC-VG qui se transmettent le dossier de chaque blessé de l’une à l’autre, de manière à ce que les blessés continuent de bénéficier, dans la durée, d’un suivi personnalisé dans l’une ou l’autre de ces structures.

 

Ce partenariat entre la CABAT et l’ONAC-VG sera expérimenté, dans un premier temps, dans trois départements : la Haute-Garonne (31), les Pyrénées-Atlantiques (64) et la Sarthe (72).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories