Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 14:35
Un lanceur du système THAAD (US Missile Defense Agency)

Un lanceur du système THAAD (US Missile Defense Agency)

 

18 mars 2015 par Jacques N. Godbout – 45eNord.ca

 

Au grand dam de la Chine, la Corée du Sud et les États-Unis discuteront de l’éventuel déploiement du système de défense antimissile à haute altitude THAAD (Terminal High Altitude Area Defense) sur le sol sud-coréen lors de leur rencontre de haut niveau sur la défense le mois prochain, a fait savoir une source sud-coréenne s’exprimant sous couvert de l’anonymat.

Washington a fait part de sa volonté de déployer une batterie THAAD sur la péninsule coréenne mais la partie sud-coréenne affirme qu’aucune consultation n’a encore eu lieu sur le sujet, rapporte l’agence sud-coréenne Yonhap.

«Toutes les questions en suspens entre les deux côtés devraient être discutées durant le Dialogue de défense intégrée Corée-USA (KIDD) qui se déroulera mi-avril à Washington», a indiqué la source de l’agence sud-coréenne.

La Corée du Sud sera représentée par Ryu Je-seung, vice-ministre de la Défense, alors que David Helvey, vice-secrétaire adjoint américain à la Défense pour l’Asie de l’Est, mènera l’autre délégation, a-t-il été précisé.

L’armée sud-coréenne envisage depuis quelques années d’acquérir le système THAAD pour renforcer la capacité d’interception de son système KAMD (Korea’s Air and Missile Defense)

Il s’agit des sujets de sécurité les plus urgents et importants, non seulement entre Séoul et Washington mais aussi en termes de relations avec la Chine.

Pékin, de son côté, exerce une pression de plus en plus forte sur la Corée du Sud pour qu’un tel déploiement ne s’effectue pas, en avançant que cela irait à l’encontre de ses intérêts en matière de sécurité.

Mais Séoul affirme que le déploiement du système de défense THAAD servirait à mieux contrer les menaces nucléaires et de missiles de la Corée du Nord et renforcerait sa défense nationale.

Le Terminal High Altitude Area Defense (THAAD) est un système de missiles antibalistiques américain en service depuis 2008 conçu, construit et monté par Lockheed Martin Space Systems en tant que principal contracteur

Il est destiné à détruire les missiles balistiques de portées moyenne ou intermédiaire dans leur dernière phase d’approche en s’écrasant contre eux (hit-to-kill).

Le missile ne transporte en effet aucune ogive et c’est seulement son énergie cinétique qui sert à détruire. À l’origine, le THAAD a été conçu pour abattre les Scuds et des missiles similaires, mais pas un missile balistique intercontinental.

Le THAAD est conçu, construit et monté par Lockheed Martin Space Systems en tant que principal contracteur

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories