Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 07:50
Belgique : "La Défense doit faire moins mais mieux"

 

25/03/15 – 7sur7.be (Belga)

 

Il importe de se demander si la Défense doit continuer à exercer l'ensemble de ses missions actuelles, estime la présidente de l'Open Vld Gwendolyn Rutten. L'OTAN s'est livré à ce genre d'exercice et il faut donc en faire de même, a-t-elle dit en substance mercredi matin, interrogée par Radio 1 (VRT) dans l'émission "De Ochtend".

 

Mme Rutten a tenu ces propos dans le contexte du contrôle budgétaire et d'un assainissement de l'appareil de l'État qu'elle appelle de ses voeux.

 

Le ministre de la Défense, Steven Vandeput, présentera prochainement son plan stratégique. La présidente de l'Open Vld estime que c'est l'occasion de vérifier si l'armée doit continuer à s'en tenir à toutes ses composantes. Il y a une semaine, le secrétaire général adjoint de l'OTAN, Heinrich Brauss, aurait plaidé, au cours d'un entretien avec le ministre belge de la Défense, pour un renoncement aux frégates, au profit d'une force aérienne renforcée.

 

"Nous devons nous livrer nous-mêmes à cet exercice. Nous pourrions par exemple dire que nous faisons moins, mais mieux. Nous pourrions ensuite, comme le dit l'OTAN, mieux nous spécialiser dans certaines tâches et mieux collaborer dans le contexte du Benelux et de l'Europe", a jugé Gwendolyn Rutten, sans se prononcer sur l'une ou l'autre option.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories