15/04/2015 Armée de l'air
Mardi 14 avril 2015, le général Denis Mercier, chef d’état-major de l’armée de l’air (CEMAA) a remis sept médailles de la sécurité des vols à des aviateurs allemands et français.
Sept aviateurs de l’armée de l’air française et allemande ont été récompensés pour « avoir sauver le potentiel humain et technique de l’armée de l’air française dans des circonstances difficiles » témoigne le CEMAA. Ces militaires se sont particulièrement illustrés le 23 septembre 2013, lors d’un exercice « Bold Quest » aux États-Unis. « Votre travail d'équipe est exemplaire, ajoute le CEMAA. Chacun de vous a mis ses compétences et son professionnalisme au profit de la mission en garantissant la sécurité des vols. »
Qu’est-ce-que la médaille de sécurité des vols ?
Les médailles de sécurité des vols peuvent être décernées à toutes les catégories de personnel, à titre individuel ou collectif, pour récompenser des actes ayant eu une influence déterminante sur la sécurité des vols.
Ces récompenses sont attribuées pour distinguer des qualités remarquables de sang-froid, de courage et de technicité mises en évidence à l'occasion d'un événement aérien, une initiative qui a fait éviter un accident ou un incident ou encore pour reconnaître des mérites particuliers dans le domaine de la prévention des accidents ou incidents aériens.
En fonction de l'action à distinguer, ces médailles sont d'or, d'argent ou de bronze, la plus prestigieuse étant décernée pour un acte accompli au cours de circonstances extrêmement difficiles. Depuis sa création en 1969, seulement 75 médailles de la sécurité aérienne ont été accordées.
commenter cet article …