Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2015 5 03 /04 /avril /2015 16:25
Dumont d’Urville : sortie d’arrêt technique majeur

 

2 04 2015 par FAA

 

Le 27 mars 2015, le bâtiment de transport léger (BATRAL) Dumont d’Urville est sorti de son arrêt technique majeur.

 

Sorti du bassin deux semaines auparavant, le Dumont a dans un premier temps effectué une période d’essais à quai permettant de finaliser les derniers travaux et de réaliser les premiers essais de bon fonctionnement. Cette période a ainsi permis le contrôle de nombreuses installations majeures telles que l’appareil de propulsion et celles ayant trait à l’emploi opérationnel du bâtiment dans le cadre de ses missions d’assistance aux populations (portes d’étrave, grue, ballastage). Une période d’essais en mer a ensuite permis de tester et de valider le bon fonctionnement de ces installations dans une configuration opérationnelle avec la réalisation notamment d’un plageage.

 

Après trois mois et demi d’arrêt technique majeur et plus de 14 000 heures de travail pour l’équipage, pour la maîtrise d’œuvre industrielle et pour les services de soutien militaires, le Dumont d’Urville est donc à nouveau opérationnel et se prépare pour les nouvelles missions qui lui seront confiées.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories