Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 08:55
Face au défi terroriste, l'Armée de Terre se réorganise

 

29/04/2015 Par Alain Barluet, Service infographie du Figaro

 

INFOGRAPHIE - Pour faire face aux multiples engagements extérieurs et intérieurs et à l'évolution des menaces, l'armée de Terre française a revu notamment tout son modèle opérationnel.

 

«On ne peut plus se satisfaire d'une armée qui adapte sans cesse ses structures à une réalité changeante. Il faut un modèle d'armée qui permette, en lui-même, de suivre l'évolution accélérée des opérations», estime le chef d'état-major de l'armée de terre, le général Jean-Pierre Bosser. D'où une structure en huit «piliers», comme autant de métiers qui peuvent être engagés, à la demande, selon les besoins opérationnels. Parmi les «piliers» incontournables, les Forces spéciales (FS). Elles seront renforcées par des groupes d'appui dotés de compétences spécifiques (unités cynophiles, déminage, lutte antinucléaire, bactériologique et chimique), leur permettant d'intervenir, y compris sur le territoire national, en cas, par exemple, de prises d'otages de masse. La chaîne de commandement est simplifiée, en trois niveaux (conception, mise en œuvre, exécution). Au total, le «modèle» devrait prévaloir durant les vingt années à venir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories