10/04/2015 Armée de l'air
Mercredi 8 avril 2015, le général Michel Pattin, directeur des opérations et de l’emploi de la gendarmerie nationale, et le général Antoine Creux, major général de l’armée de l’air ont inauguré le centre de renseignement opérationnel de la gendarmerie de l'air (CROGAIR).
Le colonel Patrick Aubert, commandant la gendarmerie de l'air, a accueilli le général Pattin et le général Creux à l’état-major de la gendarmerie de l'air à Villacoublay et leur a présenté les missions du CROGAIR.
Puis, l'adjudant-chef Arnaud Quelin, commandant le centre opérationnel, a exposé les fonctionnalités du nouveau centre en présence des trois commandants de groupement et du commandant de la section de recherches de la gendarmerie de l’air.
À cette occasion, le général Michel Pattin s’est félicité de voir la gendarmerie de l’air s’intégrer parfaitement dans un dispositif où la recherche et l’exploitation du renseignement sont une priorité. Le général Creux a, pour sa part, salué cette initiative venant compléter de façon pertinente, le plan Unis pour « Faire Face » de l’armée de l’air.
commenter cet article …