Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 16:30
photo EMA / Marine Nationale

photo EMA / Marine Nationale

 

17/04/2015 Sources : Etat-major des armées

 

En marge de la mission de la mission Atalante qu’il avait débutée le 30 mars, le patrouilleur L’Adroit a été déployé durant deux semaines au large des côtes yéménites où il a permis l’évacuation de 23 ressortissants français d’Aden, dans des conditions délicates.

 

L’Adroita également escorté plusieurs boutres yéménites entre les ports d’Al Mukah et de Djibouti, contribuant à l’évacuation de près d’un millier de personnes du Yémen, dont plus de 500 Djiboutiens.

 

Le navire français a ensuite fait escale Djibouti afin de se ravitailler. Plusieurs autorités se sont rendues à bord, dont l'ambassadeur de France à Djibouti, venu féliciter l'équipage pour sa participation à l'évacuation des réfugiés djiboutiens. Cette mission essentielle a permis d’illustrer les liens très forts qui unissent la France à Djibouti.

 

Le général Montocchio, COMFOR Djibouti, est lui aussi venu à la rencontre de l’équipage, en mer, et a apponté par Puma sur la plateforme hélicoptère du patrouilleur.

 

L’Adroit reprend actuellement sa patrouille au large des côtes somaliennes dans le cadre de la mission européenne Atalante de lutte contre la piraterie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories