Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 10:50
photo NATO

photo NATO

 

28.04.2015 sputniknews.com

 

Les plans initiaux prévoyaient de créer une force de 5.000 militaires capable de se déployer en quelques jours, en particulier à la périphérie du territoire de l'Alliance.

 

L’Otan compte doubler les effectifs de ses forces de réaction rapide, qui passeront de 13.000 à 30.000 hommes, lit-on dans une déclaration du secrétaire général de l’Alliance Jens Stoltenberg publiée sur le site de l’Otan.

 

"La situation dans la sphère de la sécurité en Europe subit des changements radicaux", a déclaré le secrétaire général, avant d’accuser la Russie de violer les normes internationales par "ses actions agressives contre l’Ukraine".

 

En outre, M. Stoltenberg a annoncé la création en Europe d’un groupe d’alerte supplémentaire de 5.000 soldats.

 

Lors d’un sommet au pays de Galles, l'Otan a approuvé un plan visant à renforcer sa présence en Europe de l'Est. Les plans initiaux prévoyaient de créer une force de 5.000 militaires capable de se déployer en quelques jours, en particulier à la périphérie du territoire de l'Alliance.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories