Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 17:45
Le Ministre de la Défense Nationale M.Farhat Horchani avec le directeur du Centre M.Terry A.Wolff

Le Ministre de la Défense Nationale M.Farhat Horchani avec le directeur du Centre M.Terry A.Wolff

 

30 mar 2015 directinfo.webmanagercenter.com (TAP)

 

La coopération établie entre le ministère de la Défense nationale et le Centre américain des études stratégiques pour le Proche-Orient et l’Asie du sud (NESA) et les moyens de la développer notamment dans le domaine de la formation et des études stratégiques, ont été au centre de l’entretien qu’a eu, lundi à Tunis, le ministre de la Défense nationale Farhat Horchani avec le directeur du Centre Terry A.Wolff.

 

A cette occasion, le ministre de la Défense s’est félicité de la coopération établie entre son département et le Centre NESA (Near East South Asia Center for Strategic Studies), qui, a-t-il dit, contribue régulièrement à l’enrichissement des sessions de formation organisées par l’Institut de défense nationale en faveur de hauts officiers, civils et cadres supérieurs de l’Etat.

 

Le ministre a souligné la nécessité de tirer profit de l’expérience du Centre américain notamment au niveau de la formation et de la mobilisation de chercheurs spécialisés dans ce domaine et dans l’organisation des workshops.

 

M. Horchani a indiqué que la Tunisie fait face actuellement à des défis sécuritaires ; ce qui commande, selon lui, d’intensifier la coopération avec les différents centres d’études stratégiques spécialisés dans les dossiers sécuritaire et militaire à caractère stratégique dont en premier lieu le Centre NESA.

 

« La Tunisie est déterminée à combattre le terrorisme » a- t-il assuré, à travers une approche globale qui prend en considération les dimensions économique, sociale, culturelle, éducative et juridique.

 

De son côté M. Wolff a fait part de la disposition du Centre NESA à poursuivre la coopération avec l’Institut de défense nationale et à en promouvoir les mécanismes, saluant les niveaux de qualification atteints par les stagiaires de la 32ème promotion de l’Institut qui étaient en visite au Centre américain au mois de février 2015.

 

Ces derniers, a-t- il ajouté, étaient conscients des enjeux sécuritaires et militaires stratégiques ainsi que des défis sécuritaires que connaît la Tunisie et la région. Il a affirmé son soutien à la cellule de recherche et d’études stratégiques relevant de l’Institut de défense nationale à travers l’échange d’expériences et de visites et le renforcement de la formation en faveur du personnel y opérant.

 

M. Wolff a également fait part de la disposition du Centre NESA en coordination avec l’Institut de défense nationale, à contribuer à l’organisation d’une conférence régionale sur la stratégie de sécurisation des frontières face aux défis sécuritaires qui se posent avec la participation des pays de la région et de plusieurs experts.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories