Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 16:45
Premier stage IATA sur le détachement air 181 de La Réunion

 

29/04/2015 Armée de l'air

 

Du 20 au 24 avril 2015, un instructeur du centre d’instruction du transit interarmées aérien 343 (CITIA) de la base aérienne 125 d’Istres s’est rendu sur le site du détachement air 181 de La Réunion. Il a ainsi dispensé une formation IATA (International air transport association) au profit du personnel de l’escale aérienne militaire 1D.181. Ce déplacement est une première sur un site ultramarin.

 

Cette formation a pour but de répondre au contrat opérationnel fixé par les Forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) et permettre le transport de matières dangereuses en toute sécurité, conformément à la règlementation internationale.

 

Manutention des engins de la classe des machines aéroportuaires, règles d’acceptation des marchandises dangereuses ou encore préparation d’un chargement d’un aéronef de type Airbus… Depuis 2011 et le regroupement des formation autrefois dispensées en escales aériennes, le CITIA accueille chaque année des centaines de stagiaires pour leur enseigner les fondamentaux du transit aérien.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories