Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 10:55
photo Marine Nationale

photo Marine Nationale

 

1 Avril 2015 Source : Marine nationale

 

Le Caïman Marine vient d’obtenir la validation d’une première capacité opérationnelle « leurrage » par le sous-chef d’état-major Plans/Programmes. Une partie des modes d’autoprotection antimissiles sont disponibles et viennent renforcer les capacités militaires de cet appareil de combat ASM embarqué.

 

C’est une étape de plus dans la montée en puissance du Caïman au sein de la Marine. Les prochaines étapes capacitaires concerneront le volet formation, avec la mise en service d’un premier simulateur de vol sur la BAN Lanvéoc-Poulmic dans les prochaines semaines, et le système de détection électromagnétique ESM en 2016.

 

Le Caïman Marine est un hélicoptère de combat embarqué dont la vocation première est de conduire des missions de lutte anti-sous-marine et de lutte anti-surface à partir des frégates de type Aquitaine (FREMM) et Forbin (FDA). Il peut également conduire des missions de contre-terrorisme maritime, de soutien d’une force navale et de secours maritime.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories