Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2015 2 12 /05 /mai /2015 21:50
photo Marine Nationale

photo Marine Nationale

 

12/05/2015 Sources : Marine nationale

 

Du 4 au 13 mai, le bâtiment de commandement et de ravitaillement (BCR) Somme  participe, aux côtés de la frégate anti sous-marine (FASM) Latouche-Tréville à l’entraînement interallié Dynamic Mangoose, en mer du Nord au large de la Norvège. Cet entraînement à la lutte anti sous-marine, rassemble dix marines alliées ainsi que la Suède, autour de composantes de surface, aériennes et sous-marines.

 

Rattaché aux « task group » TG 449.01, le BCR Somme s’est entraîné avec le pétrolier ravitailleur d’escadre allemand, le  Spessart. Ensemble, ils ont effectué le ravitaillement à la mer des différentes « task units » composées des frégates américaine, britannique, canadienne, turque, néerlandaise, espagnole, française et norvégienne.

 

En dépit des conditions météorologiques variables, de nombreux ravitaillements en carburant ont ainsi été conduits depuis le début de l’exercice, notamment avec les frégates espagnoles   Blas de Lezo et turque Goksu, les destroyers canadien Frederictonet néerlandais Tromp. L’occasion pour la Somme  et son équipage de parfaire son interopérabilité avec les marines alliées et d’exercer son cœur de métier : le ravitaillement opérationnel à la mer.

 

Le BCR Somme participe également aux entraînements de lutte anti sous-marine en tant que « unité précieuse », protégée des attaques sous-marines par les FASM, et prenant part à sa propre protection par une veille active et des vols de surveillance assurés par son Alouette III.

 

Détachée de l’exercice à compter du 13 mai, et après une escale à Stavanger, la Somme poursuivra son déploiement dans le nord de l’Atlantique au-delà du Cercle Polaire jusqu’à Narvik (Norvège) pour y célébrer les commémorations de la bataille du même nom, avant de redescendre vers la Baltique pour participer à l’exercice BALTOPS.

 

photo Marine Nationalephoto Marine Nationale

photo Marine Nationale

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories