Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 11:50
photo Marine Nationale

photo Marine Nationale

 

07/05/2015 Marine nationale

 

L’exercice de lutte anti-sous-marine Dynamic Mangoose 2015, organisé par l’OTAN, a commencé lundi 4 mai, au large de la Norvège. Des navires, des sous-marins et des avions venant de 10 pays alliés et d’une nation partenaire ont convergé vers la mer de Norvège pour s’entraîner à la lutte anti-sous-marine et anti-surface. C’est le cas de la frégate Latouche-Tréville  et du bâtiment ravitailleur Somme qui a rejoint la zone d’exercice après sa dernière mission d’accompagnement de la frégate Hermione.

 

Des sous-marins allemands, norvégiens, suédois et américain, placés sous le contrôle opérationnel du NATO Submarine Command (COMSUBNATO), ont rejoint 13 navires de surface canadiens, allemands, français, néerlandais, norvégiens, polonais, espagnols, turcs, britanniques et américains, placés sous le commandement du Standing NATO Maritime Group TWO (contre-amiral Brad Williamson). Deux navires de recherche, le norvégien H.U.SVERDRUP et le NRV Alliance appartenant à l’OTAN, participeront aussi. La Norvège apportera son soutien sur la base navale de Haakonsvern et sur la base aérienne de Sola.

 

Pour simuler un environnement multi-menaces, 3 avions de patrouille maritime (France et Allemagne) décolleront depuis la base de Sola sous le contrôle opérationnel du NATO Maritime Air Command (COMMARAIR), installé sur la base pour la durée de l’exercice.

L’objectif de cet exercice est d’apporter à tous les participants un entraînement complexe et difficile pour améliorer leur interopérabilité et leur efficacité dans la lutte anti-sous-marine et la lutte anti-surface. L’exercice Dynamic Mangoosemet l’accent sur la sécurité de tous les participants.

 

Chaque navire de surface, placé sous le commandement tactique du SNMG2, aura l’occasion de mener des opérations de lutte anti-sous-marine. Les sous-marins seront tour à tour, chasseurs et proies, coordonnant étroitement leurs efforts avec les participants aériens et de surface.

photo Marine Nationale

photo Marine Nationale

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories