Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2015 1 04 /05 /mai /2015 05:50
photo EMA / Armée de Terre

photo EMA / Armée de Terre

 

30/04/2015 Sources : Etat-major des armées

 

Le 30 avril 2015, le président de la République polonaise, Monsieur Bronislow Komorowski, s’est rendu à Drawsko, sur le champ de tir de Bucierz, pour rencontrer les différents détachements présents dans le cadre des entraînements interalliés.

 

Le lieutenant-colonel Le Losq, chef du détachement français, a présenté au chef de l’état polonais les composantes du sous-groupement tactique interarmes qui a rejoint le camp Polonais en début de semaine pour près de deux mois d’entraînement. Chaque équipage a mis en valeur son matériel. Le véhicule blindé de combat de l’Infanterie (VBCI), le dépanneur de char Leclerc (DCL) et le véhicule blindé léger (VBL), mais c’est le char Leclerc qui a particulièrement attiré l’attention de la délégation accompagnée de monsieur l’ambassadeur de France en Pologne, son excellence Pierre Buhler.

 

Du 11 au 29 mai prochain, le SGTIA blindé français participera à l’édition 2015 d’un exercice polonais baptisé PUMA. L’engagement de chars Leclerc traduit l’importance accordée à cet exercice. Il témoigne de la détermination de la France à être aux côtés de la Pologne et de nos alliés. Cet exercice permettra d’entretenir les savoir-faire et l’interopérabilité nécessaires à la préservation d’une arme blindée capable de participer à des actions de force, en particulier dans un cadre multilatéral. Par ailleurs, en déployant l’un des plus modernes et des plus performants de ses équipements au plus proche de ses alliées d’Europe Centrale et du Nord, la France contribue aux mesures d’assurance mises en œuvre par l’OTAN.

 

Fondée sur une amitié ancienne entre nos deux nations, la coopération militaire franco-polonaise a été bâtie et renforcée régulièrement tout au long de la dernière décennie. Elle s’inscrit dans le cadre d’un accord intergouvernemental relatif à la coopération de défense signé en avril 2002 et consolidé en 2008 par une déclaration conjointe sur le partenariat stratégique franco-polonais. La coopération militaire bilatérale entre nos deux pays est régulièrement mise en œuvre dans le cadre de programmes d’échanges académiques, mais aussi lors d’exercices et d’entraînements bilatéraux et multilatéraux.

photo EMA / Armée de Terrephoto EMA / Armée de Terre
photo EMA / Armée de Terre

photo EMA / Armée de Terre

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories