Le ministre de la Défense a remis le trophée « Brigadier-chef Alexis Vastine » au sergent Martin Fourcade. - R. Pellegrino/ECPAD
19/05/2015 SCH Beltran - Armée de Terre
La première édition de la cérémonie des trophées des champions de la Défense s’est tenue le mercredi 13 mai à l’hôtel de Brienne. Cet évènement a permis de récompenser les militaires dont les résultats obtenus ont mis en valeur l’armée française et sa pratique du sport.
Présidée par monsieur Jean-Yves le Drian, ministre de la Défense, cette soirée a connu un grand succès et a été l’occasion de souligner l’importance de l’entraînement physique pour les militaires. Que ce soit dans la préparation opérationnelle ou dans l’aide à la reconstruction des blessés, le sport est un moyen de se forger une force morale.
5 récompenses ont été attribuées dont le trophée « brigadier-chef Alexis Vastine » qui rend hommage au sportif disparu tragiquement le 9 mars dernier dans le crash d’un hélicoptère. Il a été décerné au sergent Martin Fourcade, récent vainqueur de la coupe du monde 2015 et ayant débuté sa carrière dans l’armée de Terre.
Les lauréats de la 1ère cérémonie des trophées des champions de la Défense 2015 sont :
Trophée « coup de cœur » : équipe cycliste de l’armée de Terre ;
Trophée « blessés militaires » : délégation française des Invictus Games ;
Trophée « sport d’élite » : équipe de France militaire de football ;
Trophées « sport pour tous » : École des Fourriers de Querqueville et Jean-Michel Maghe, maire de Querqueville.
commenter cet article …