Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2015 6 30 /05 /mai /2015 11:35
Vietnam : Le chef de l'Etat reçoit le ministre sud-coréen de la Défense

Le chef de l'Etat Truong Tan Sang (droite) a reçu le 28 mai à Hanoi Han Min-koo, ministre sud-coréen de la Défense. (Source : VNA)

 

29/05/2015 Vietnam+

 

Saluant les résultats de l'entretien entre les ministres vietnamien et sud-coréen de la Défense, le président Truong Tân Sang a demandé aux deux parties de matérialiser au plus tôt leurs accords déjà conclus, mais aussi de lancer de nouvelles initiatives pour rendre plus efficace leur coopération.

 

Le chef de l'Etat a reçu le 28 mai à Hanoi Han Min-koo, ministre sud-coréen de la Défense, en visite de travail au Vietnam afin de discuter des mesures propres à renforcer les relations bilatérales dans la sécurité et la défense nationales.

 

Truong Tan Sang a apprécié cette visite du ministre sud-coréen Han Min-koo. Selon lui, sur la base des relations de partenariat et de coopération stratégique et de la confiance politique élevée entre les deux pays, la coopération bilatérale contribuera activement à la paix, à la stabilité et au développement commun dans la région.

 

Le président vietnamien a par ailleurs rappelé les efforts des deux pays depuis l'établissement de leurs relations de partenariat et de coopération stratégique en 2009, afin de renforcer leur confiance politique, de multiplier les visites de délégations et d'accélérer leur coopération multiforme, notamment dans le commerce, la culture et la défense. Chaque pays, a-t-il poursuivi, accueille quelque 100.000 ressortissants de l’autre, un fort contingent qui contribue au resserrement de l'amitié bilatérale.

 

Appréciant les échanges réguliers de délégations et d’expériences entre les forces armées des deux pays, le ministre sud-coréen Han Min-koo a souhaité une coopération bilatérale plus étroite en matière d'industrie de la défense. Il s’est également félicité des réalisations socio-économiques du Vietnam, avant d’estimer que les relations vietnamo-sud-coréennes ont connu un bel essor dans plusieurs les domaines, à commencer par l’économie, le commerce, la défense et les échanges populaires. Il a souligné en outre les contributions de la diaspora vietnamienne en République de Corée au développement socio-économique de son pays.

 

A cette occasion, les deux parties ont discuté de questions relatives au maintien de la paix et de la stabilité dans la région. - VNA

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories