Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2015 1 08 /06 /juin /2015 17:50
photo EMA / Armée de l'Air

photo EMA / Armée de l'Air

 

08/06/2015 Sources : État-major des armées

 

Du 3 au 17 juin, l’état-major interarmées de force et d’entraînement (EMIA-FE) conduit l’exercice bilatéral franco-britannique Griffin Rise 2015. Piloté depuis le centre opérationnel du Mont-Valérien, cet exercice de poste de commandement interarmées associera trois plateformes dont deux basées en France (Creil pour la composante terrestre et Lyon pour la composante aérienne) et une troisième embarquée à bord du HMS Ocean, en mer.

 

Griffin Rise 2015 est un exercice bilatéral et interarmées centré sur la planification et la conduite conjointe du déploiement d’une force expéditionnaire franco-britannique. L’exercice constitue une étape majeure de la montée en puissance du concept de Force expéditionnaire interalliés et interarmées (Combined Joint Expeditionary Force, CJEF) décidé dans le cadre du Traité de Lancaster house (2 novembre 2010). Il ouvre la voie vers l’exercice final Griffin Strike 2016, en vue de la validation complète du concept CJEF.

 

Griffin Rise 2015 met en œuvre d’importants moyens des composantes Terre, Maritime, Air et logistiques, ainsi que des capacités relevant des systèmes d’information et de communication (SIC). Au total, 1 200 participants seront engagés dont 700 militaires français.

photo EMA / Armée de l'Airphoto EMA / Armée de l'Air
photo EMA / Armée de l'Airphoto EMA / Armée de l'Air

photo EMA / Armée de l'Air

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories