Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2015 4 11 /06 /juin /2015 19:50
photo Jorn Urbain - MIL.be

photo Jorn Urbain - MIL.be

 

10/06/2015 Hubert Rubbens – MIL.be

 

Les 9 et 10 Juin, l'OTAN organisait à Ostende une conférence au sommet portant sur la chasse aux mines. Cette conférence s'est déroulée sous les auspices du vice-amiral Bruno Paulmier, de la marine française, qui officie également en tant qu'adjoint du Commander Maritime Command de l'OTAN. Elle a eu lieu à EGUERMIN (Centre d'excellence pour la chasse aux mines) dont le centre fête son 50e anniversaire cette année.

 

La conférence visait l'échange d'informations sur les dernières techniques utilisées dans la chasse aux mines. En outre, il est très important pour les 28 partenaires de l'OTAN d'accorder leurs systèmes et méthodes de travail. L'évolution mondiale du terrorisme exige de l'OTAN un investissement plus important dans une communication de pointe, tendon d'Achille lors d'opérations militaires. Outre l'échange de connaissances, l'accent a également été mis sur la formation commune ainsi que sur les investissements dans de nouveaux systèmes tels que les AUV (Autonomous Underwater Vehicle). Le message est la concertation ! Finalement, l'OTAN demeure l'ultime alliance afin de maintenir la paix dans ce monde explosif ! La journée s'est achevée par une photo de groupe.

photo Jorn Urbain - MIL.bephoto Jorn Urbain - MIL.be

photo Jorn Urbain - MIL.be

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories