Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2015 3 03 /06 /juin /2015 12:55
photo Armée de Terre

photo Armée de Terre

 

02/06/2015 Gabriel Boyer - armée de Terre

 

La section de reconnaissance du génie (SRG) du 17e régiment du génie parachutiste (17e RGP) est une unité d’élite. Spécialisée dans la reconnaissance en milieu aquatique et subaquatique, la SRG recrute les meilleurs soldats du régiment.

 

Sa force est d’être capable de répondre à un éventail de missions très diversifiées : infiltration à travers les égouts, combat en milieu clos et  recherche et neutralisation d'explosifs, leur domaine de prédilection. «Même en plein désert, les plongeurs sont utiles. Souvent nous avons fouillé des puits et c'est incroyable ce qu’on peut y trouver », déclare Rudy plongeur à la SRG. Il sourit mais son visage est marqué. Ces soldats d’élite connaissent le rôle crucial qu'ils jouent en opération pour la sécurité de leurs camarades.

 

Un métier exceptionnel qui nécessite des qualités telles que le sang-froid, la réflexion et une condition physique irréprochable. Chaque année, des candidats postulent pour cette unité d'élite et seul  30% d’entre eux réussissent les tests d'entrée. Au bout de cette pré-sélection, une formation spécifique de 2 ans les attend.

 

Immersion en images.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories